Noël est là … sa magie , l’enthousiasme et l’émerveillement des enfants battent leur plein. Noël est avant tout une fête familiale, une fête d’amour.
Alors j’ai eu envie d’écrire ces quelques lignes …
Maman,
Tu as toujours été là. Tu m’as aimé, câliné, porté, tu as pris soin de moi pendant toutes ces années. Tu as été présente à chaque moment important de ma vie. Tu as tout fait pour que je sois comblée et heureuse. Même parfois des choses assez farfelues. Avant d’être moi-même maman, je ne mesurais pas l’importance et la puissance de l’amour d’une mère envers son enfant. Cet amour inconditionnel qui nous guide et nous donne des ailes. Nous n’avions pas toujours les mêmes points de vue, nous n’étions pas toujours d’accord, pourtant tu es restée là, tout près en cas de besoin.
Etre maman est un métier difficile, je m’en rends compte, mais ô combien plaisant. En grandissant, je me rends compte de tout ce que tu as sacrifié pour moi, de tout ce que tu m’as donné, de toutes les concessions que tu as faite dans le seul but d’obtenir mon bonheur et mon épanouissement.
Parce que c’est ça être maman : c’est tout mettre à disposition pour que son enfant grandisse et s’éveille pleinement. Tu as versé tant de larmes de joie, de peur, d’amour, de bonheur. Tu peux être fière de toi, de ta famille, de tout ce que tu as laissé en nous. Tu vis à travers nous.
Une maman n’a pas besoin d’être visible pour exister. Elle est là, quoi qu’il arrive. Et pour ce que tu as fait de moi, je te dis MERCI.
JOYEUX NOEL A TOUS
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog ). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook , Instagram et twitter
Aucun commentaire pour l'instant, à vous !