Aujourd’hui je vais vous parler de la peinture magique que j’ai reçu des éditions Usborne : « Les palais des fées ».
Nos deux filles ont une véritable passion pour la peinture. Nous sortons facilement les pinceaux, le chevalet et la peinture pour laisser leur créativité s’exprimer. Je ne vous cache pas qu’avec notre seconde fille, c’est plutôt sportif. Elle met facilement la peinture à la bouche ou alors toute la maison se retrouve colorée.
La peinture magique
Alors en quoi consiste cette peinture magique ? Il s’agit d’un joli cahier aux dessins noir et blanc sur le thème des palais des fées (ce qui ravie nos deux filles 😉 ). Avec ce livre, il y a un pinceau. Le principe est simple : il suffit de tremper ce dernier dans un peu d’eau, puis de passer sur les motifs. Ainsi les différentes couleurs se révèlent et le dessin prend forme.
Les avantages
- pas besoin de peinture
- très peu d’eau suffit
- nécessite peu de surveillance
- non salissant
- vite préparé et vite rangé
- très agréable
- permet de se détendre
A la fin du cahier, il y a une page qui sert de support afin d’éviter que la peinture ne s’infiltre sur les pages suivantes. Je prends tout autant de plaisir que mes filles à faire apparaître les couleurs comme par magie.
Un autre avantage : les pages sont détachables. Et ça, c’est super important dans une fratrie ! Parce que bien sûr, quand l’une de nos filles prend le cahier pour faire la peinture magique, la seconde veut aussi s’y mettre 😉 . Alors MERCI aux éditions Usborne d’avoir pensé à ce détail qui à toute son importance.
Plusieurs thèmes existent : sous la mer, la jungle, noël, etc. Je vous mets les liens en bas de l’article.
Les limites
Il faut faire penser à l’enfant à bien tremper le pinceau dans l’eau entre les différents motifs afin que les couleurs ne se mélangent pas. Sinon cela peut vite ne plus ressembler à grand chose.
Il ne s’agit pas de peinture créative, mais plutôt passive. L’enfant va simplement découvrir les couleurs qui se cachent dans chaque images mais il ne va rien inventer ni créer.
En bref
Ce livre est une petite merveille. Il plait énormément à nos deux filles qui l’utilisent tous les soirs pendant que nous préparons notre repas. Cela nous permet de les occuper dans le calme et de les détendre. Cette activité nécessitant peu de surveillance, elle est très pratique pour nous parents. Elle peut être une bonne alternative à la télévision si vous cherchez des idées pour occuper vos enfants en soirée.
Une petite vidéo vous attend sur mon compte instagram 😉
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement celui-ci : https://www.leblog.unamouraunaturel.com/index.php/2016/11/25/la-boite-a-bons-points/
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog ). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook , Instagram , twitter et Youtube .
Aucun commentaire pour l'instant, à vous !