Nous sommes en plein dans la période où notre fille essaye de nous décrire combien elle nous aime. « Maman je t’aime plus haut que le ciel » ou encore « Je t’aime comme un arc en ciel ». Je sais pas vous, mais moi ça me fait fondre. C’est amusant de chercher à décrire l’amour que l’on a pour l’autre. Et en même temps, totalement impossible non? L’amour que peut avoir un parent à l’égard de son enfant n’a pas de limite. Avant d’avoir nos minidoux, je n’imaginais pas ce que pouvait être cet amour. Car l’amour que l’on porte à nos enfants est un amour bien particulier. Pour ma part, il est totalement indescriptible. Il va au delà de tout ce que j’aurai pu imaginer.
Alors, comme c’est devenu un petit rituel le soir de chercher combien on s’aime, nous avons décidé d’acheter ce livre : Devine combien je t’aime de Sam McBratney et illustré par Anita Jeram des éditions l’école des loisirs.
Nous avons hésité à le prendre en anglais Guess How Much I Love You. Nous le prendrons peut être une prochaine fois. « Je t’aime haut comme ça », « Je t’aime aussi loin que le chemin qui mène à la rivière », etc. Petit Lièvre Brun et Grand Lièvre Brun s’en donne à cœur joie pour décrire tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre en multipliant les acrobaties (que vous pourrez essayer de reproduire avec votre enfant si vous le souhaitez). Ce livre tombe à pic dans notre quotidien.
I love you to the moon and back
Et chez vous, quelle métaphore utilisez-vous?
1 commentaire
Devine combien je t’aime en hiver le pop-up – Le Blog un Amour au Naturel
16 novembre 2016 à 21 h 43 min[…] Devine combien je t’aime est un livre qui dégage de l’amour, de la douceur tant par l’histoire que par les illustrations. […]