Depuis quelques temps, j’avais envie de peindre sur des petits galets. Un week-end où le temps s’y pretait, je me suis mise dehors et j’ai commencé à faire des dessins de la vie de tous les jours. Mais pourquoi faire? Déjà parce que depuis que les filles font parties de notre vie, j’ai autant envie qu’elles de faire des activités, de peindre, de dessiner, de découvrir et d’apprendre. Les enfants sont vraiment porteurs de joie, de rires et de jeux.
Alors j’ai commencé par peindre une maison, une fleur, le soleil, un vélo et ainsi de suite. Ils serviront à développer l’imaginaire des filles. Ces galets sont disposés dans un sac puis il suffit d’un piocher un et de raconter une histoire. Les beaux jours arrivant, il est agréable de se mettre sous un arbre, à l’ombre, en sentant le souffle du vent sur nos visages et de laisser partir notre imagination. On dispose les galets dans un sac et on les pioche les uns après les autres. J’ai essayé de peindre des choses qui puissent parler à nos filles. Je n’ai aucun talent de dessinatrice comme vous le constaterez!
Ce jeu peut être emporté partout et utilisé à la maison, comme en voiture ou au parc. Vous pouvez aussi dessiner un jeu de domino, des visages représentant les émotions, des lettres, … Au réveil de la sieste, ma grande minidoux à elle aussi voulu peindre ses galets.
Sur pinterest vous trouverez de quoi vous inspirer.
1 commentaire
Nature D.I.Y. – Le Blog un Amour au Naturel
1 août 2016 à 13 h 49 min[…] De notre côté, nous avons déjà un compost, nous adorons marcher pieds nus dehors, les filles grimpent souvent aux arbres et nous avons déjà testé la peintures sur galets (article ici). […]