Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai découvert l’ar-en-ciel de la marque GRIMM’S. J’en ai beaucoup entendu parlé, et j’ai vu énormément de photos circuler sur tout ce qu’il était possible de faire avec.
Alors, cette année, ça y est. Il est à la maison et sera sous notre sapin pour noël. Il vient du site Tangram Montessori (que je remercie énormément) que j’affectionne particulièrement et qui pour moi est un site référence pour tout ce qui est jeux pour mes enfants.
Ce superbe arc en ciel est issu de la pédagogie Waldorf (tout comme le Wobbel que je vous ai présenté la semaine dernière) et je sais qu’il fera l’unanimité à la maison. Plusieurs tailles existent. Ici, il s’agit du plus grand modèle. Il est composé de 12 pièces en érable peintes à base d’eau non toxique. Il mesure 38 cm de long et 18 cm de haut. Je ne vous cache pas que je l’imaginais plus grand.
Sur certains bois, on aperçoit des marques. Tangram Montessori a donc demandé directement à GRIMM’S de quoi il s’agissait et voici leur réponse:
« Nous aimons le bois car c’est un matériau naturel et fréquemment des marques ressortent sur nos produits, c’est ce qui fait la singularité de chaque article.
Les jouets Grimm’s sont uniques, ils portent les traces que la nature leur a données.
La fibre du bois qui varie en teinte et en texture atteste de son origine naturelle. Ces variantes sont preuves de qualité et non de défaut.
Découvrez les marques du bois qui rendent votre jouet Grimm’s tellement unique ! «
Personnellement, j’aime le fait que chaque arc-en-ciel soit un peu unique. Alors que peut-on faire avec ? Et bien une multitude de jeux !
- Des constructions : il peut s’empiler, se superposer, à plat, en hauteur, …
- Apprentissages des couleurs, les nommer, les reconnaître, les trier avec d’autres objets, …
- Des jeux imaginaires : berceaux pour poupées, tunnels, ponts, sculptures, enclos pour animaux …
- Il peut donc s’associer à d’autres jeux de la maison mais aussi se démolir ! Et c’est tout autant amusant si ce n’est plus.
Les sens des enfants sont développés car l’arc-en-ciel a des couleurs très attractives. Il permet à l’enfant de toucher, de manipuler, de jouer avec l’équilibre, de s’orienter dans l’espace, d’avoir des notions de grand et de petit. Si vous souhaitez voir plus de photos de nos activités avec l’ar-en-ciel, suivez-moi sur instagram et patientez jusqu’à noël…
En vente chez Tangram Montessori
1 commentaire
Eveil musical : les cloches Pat Bells – Le Blog un Amour au Naturel
27 juillet 2017 à 0 h 13 min[…] cloches musicales de la part de Tangram Montessori afin de les tester. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ce site internet que j’affectionne particulièrement. J’ai déjà passé bon nombre […]