Albums jeunesse Partenaires

« Un Amour sur mesure » un texte sur l’acceptation de la différence

Un texte optimiste sur l’acceptation de la différence et la recherche du bonheur.

L’histoire

Garganton était un géant tout petit. Et Mimolette une naine très très grande. Ils vivaient tous les deux au royaume de Micromagne où ils étaient rejetés à cause de leur différence.

Un beau jour, ils se rencontrèrent. Ils partagèrent leur chagrin et leur souffrance. Petit à petit ils ont fait connaissance et sont devenus amis. Ensemble, ils partent à la recherche du bonheur.

Ils vont finir par trouver un petit village où les habitants vont les accepter tels qu’ils sont, pour ce qu’ils sont. « Rien de plus. Rien de moins. »

NOTRE RESSENTI

Les illustrations sont très colorées. Ces dessins nous emmènent au fil de leur voyage, dans la réalité des deux amis comme dans leurs rêves. Elles se prêtent parfaitement à cette histoire.

Ce livre est un excellent support pour évoquer la différence avec les petits. C’est une invitation à aller au-delà des apparences, à s’ouvrir aux autres et à rester dans le non jugement. Le bonheur existe pour tous, là quelque part…

Merci aux éditions Nathan pour leur confiance.

 

Titre : Un amour sur mesure
Auteur :
Roland Fuentès 
Illustratrice : Alexandra Huard
Parution : janvier 2017
Prix : 10€

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement celui-ci : Devine combien je t’aime en hiver

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog heart-facebook). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube .


Share

Ceci peut vous intéresser :

1 commentaire

  • Nouveautés printemps albums jeunesse – Le Blog un Amour au Naturel
    16 mars 2017 à 11 h 45 min

    […] Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : Un amour sur mesure […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.