Vous avez aimé la série de livres décrivant l’amour inconditionnel avec le personnage Archibald d’Astrid Desbordes ? Alors vous aimerez sûrement Max et Lapin. Des histoires bienveillantes sur des thèmes du quotidien comme la colère de nos enfants, la propreté, le sommeil, …
Max est un petit garçon auquel les enfants pourront s’identifier facilement. Curieux et éveillé, il représente l’enfant qui grandit. Découverte du monde, des émotions et des problématiques rencontrées par les enfants de 2-3 ans, le tout illustré et raconté dans ces courtes histoires.
Aujourd’hui je vous présente les 2 premiers livres qui vont paraître le 6 avril 2017 et qui sont un véritable succès à la maison. Je remercie d’ailleurs les Editions Nathan de nous les avoir fait découvrir. La série de Max et lapin nous plonge dans le quotidien de Max, un petit garçon espiègle, qui découvre la vie aux côtés de son amie, la pétillante Ginger, et de Lapin son fidèle doudou.
La tarte à la colère raconte l’histoire de Max qui vient de faire une construction avec le sable. Mais Ginger vient l’arroser ce qui met Max en colère. Alors maman a une idée : faire une tarte à la colère.
Ensemble, ils garnissent cette tarte puis sautent dessus pour l’aplatir. Ils repartent ensuite apaisés et main dans la main.
Au delà de l’histoire qui plait aux enfants, il y a là un véritable outil à utiliser et à mettre en place en famille en cas de colère à gérer. Je suis littéralement charmée par cette lecture.
Dans Les grands coureurs vont sur le pot Max ne veut pas entendre parler du pot. Quand sont amie Ginger veut faire la course avec lui, elle gagne car ce dernier est gêné par sa couche. Il décide donc de l’enlever de lui-même. Il propose une nouvelle course à Ginger qui le félicite pour cette belle performance. Max le sait maintenant : les grands coureurs vont sur le pot. Une tendre histoire autour de la propreté.
J’ai maintenant hâte de découvrir La cabane de nuit ainsi que La sorcière gros derrière qui sont à paraître le 8 juin 2017.
Leur petit prix (5,90 euros) les rendent très accessibles. Vous pouvez les pré-commander sur amazon ou autre site si vous voulez être sûr de ne pas les manquer. Je vous mets les 2 liens tout en bas de cet article 😉
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : Livres bienveillants pour enfant sur le veganisme, l’allaitement et le portage.
Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog ). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook , Instagram , twitter et Youtube . Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe de lectures pour partager vos ouvrages coups de cœur.
Aucun commentaire pour l'instant, à vous !