Activités enfants Albums jeunesse

« Table des saisons » spécial PRINTEMPS

Nous voici enfin au printemps. Le temps pour les filles et nous de passer de plus en plus de temps dehors. Alors j’ai décidé de faire une table des saisons issue de la pédagogie Steiner-Waldorf (pédagogie axée autour de la nature et du rythme des saisons). Enfin presque car il n’y a pas de table et que tout se passe dehors.

Il s’agit d’inviter l’enfant à découvrir cette nouvelle saison qui arrive. Invitation à comprendre le temps qui passe mais aussi à découvrir les changements de la nature avec le climat. On peut aussi appeler ça des tables à thèmes. On dispose sur une table ou un plateau les petits trésors de la nature, des objets, des figurines, des livres … La nature rentre ainsi dans la maison.

Alors j’ai choisis 2 livres que nous avions déjà et qui parle des 4 saisons. Il s’agit de Nos saisons dont je vous ai déjà parlé ici. Il s’agit d’un album magnifique, simple et poétique, pour découvrir les saisons. C’est l’histoire de 2 amies (devenues adultes) qui égrènent leurs souvenirs d’enfance.

Et Mes p’tites questions Les saisons pour les petits curieux.

 

Ensuite nous avons ramassé ce que nous avions dans le jardin et nous avons tout rassemblé. Des jonquilles, des pâquerettes, des pissenlits, de la ciboulette, du romarin en fleurs, et les fraisiers qui poussent.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement : pâte à modeler maison et comestible

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog heart-facebook). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube .

 


Share

Ceci peut vous intéresser :

1 commentaire

  • Lectures thèmes Printemps – Le Blog un Amour au Naturel
    23 mars 2018 à 20 h 10 min

    […] Je vous propose de découvrir mon article sur la table des saisons du printemps. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.